Vous êtes dans l'environnement HAL* propre à l'Institut Henri Fayol de l'École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne.

Les publications de l'institut sont consultables par année, par type de publication, par département ou par auteur.

L'Institut Henri Fayol compte 4 départements de formation et de recherche, leurs publications sont directement accessibles via les liens suivants :

DEMO   Décision en Entreprise : Modélisation, Optimisation
ÉPICE   Études sur la Performance, l'Innovation et le Changement en Entreprise
ISCOD   Informatique pour les Systèmes Coopératifs Ouverts et Décentralisés
PIESO   Performance Industrielle et Environnementale des Systèmes et des Organisations

 

Dans la lignée de l’un des pères du management moderne, ancien élève de l’École (1841-1925), l’Institut Henri Fayol s’intéresse à la performance des entreprises dans une approche systémique large, et vise à concevoir les organisations du futur, en s’inscrivant dans une perspective de responsabilité sociétale et de développement durable. Il entend proposer des solutions globales, alliant les dimensions techniques, économiques, humaines, organisationnelles et sociales, au double défi des transformations écologique et numérique.

L’Institut Henri Fayol a pour objet l’étude et la valorisation d’outils, de bonnes pratiques et de modèles en matière de performance responsable des entreprises et des organisations, et est conçu dans un esprit d’ouverture sur l’extérieur, notamment le monde économique et l’international.

Bruno Léger
Directeur

 

 

 

Nombre de références bibliographiques

Documents avec texte intégral

Statistiques

Derniers dépôts en texte intégral

Mots clefs


 


Pour toute question ou remarque au sujet de ce portail, veuillez contacter le webmestre de l'Institut Henri Fayol.

*L'archive ouverte pluridisciplinaire HAL, est destinée au dépôt et à la diffusion d'articles scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, et de thèses, émanant des établissements d'enseignement et de recherche français ou étrangers, des laboratoires publics ou privés.
Ce portail est une petite partie de HAL (collection) contenant les notices et articles dont au moins l'un des auteurs appartient à l'Institut Henri Fayol.