Autre Publication Scientifique Année : 2025

GTnum IMS DEFI #DEFI - Littératie des données : quelle évaluation des élèves avec Pix ? - Infographie - Groupe thématique numérique de la Direction du numérique pour l'éducation (Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement et de la Recherche) 2021-2024

Françoise Tort

Résumé

Infographic on data literacy through student PIX assessments, produced as part of the GTnum DEFI (Data for Education, Training, Innovation). This project focuses on the development of data literacy in education and is part of the theme “Data literacy: evolution of skills, educational, pedagogical and ethical issues, perspectives for training” of the Digital Thematic Groups 2021-2024.
Infographie sur la littératie des données au travers des évaluations PIX des élèves, réalisée dans le cadre du GTnum DEFI (Données pour l'Education, la Formation, l'Innovation). Ce projet porte sur le développement de la littératie des données en éducation et s'inscrit dans la thématique "Littératie des données : évolution des compétences, enjeux éducatifs, pédagogiques et éthiques, perspectives pour la formation" des Groupes Thématiques numériques 2021-2024.
Fichier principal
Vignette du fichier
gtnum_defi_info_litteratie_donnees.pdf (143) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-04913703 , version 1 (27-01-2025)

Licence

Identifiants

  • HAL Id : hal-04913703 , version 1

Citer

Béatrice Drot-Delange, Françoise Tort, Camille Capelle. GTnum IMS DEFI #DEFI - Littératie des données : quelle évaluation des élèves avec Pix ? - Infographie - Groupe thématique numérique de la Direction du numérique pour l'éducation (Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement et de la Recherche) 2021-2024. 2025. ⟨hal-04913703⟩
0 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More