Évaluer la réutilisabilté d'une question : une utilisation des learning analytics dans un contexte d'évaluation formative - Teaching And Learning Enhanced by Technologies Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2020

Évaluer la réutilisabilté d'une question : une utilisation des learning analytics dans un contexte d'évaluation formative

Résumé

De nombreux systèmes permettent d'assister l'enseignant dans la mise en oeuvre d'évaluations formatives. Ils permettent la collecte de données et proposent des feedbacks qui visentà faciliter la prise de décision. Ce papier propose d'élargir le périmètre de mobilisation des learning analytics dans les systèmes d'évaluation formative. Nous illustrons notre proposition sur une question précise : commentévaluer la réutilisabilité d'une question mobilisée dans le contexte d'une séquence d'évaluation formative ? Nous présentons le cadre théorique, les hypothèses formulées pour répondreà cette question, ainsi que le contexte expérimental qui permettra de lesévaluer.
Fichier principal
Vignette du fichier
_valuer_la_r_utilisabilt__d_une_question___une_utilisation_des_learning_analytics_dans_un_contexte_d__valuation_formative.pdf (194 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03293611 , version 1 (21-07-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03293611 , version 1

Citer

Rialy Andriamiseza. Évaluer la réutilisabilté d'une question : une utilisation des learning analytics dans un contexte d'évaluation formative. 8èmes Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH (RJC EIAH 2020), ATIEF : Association des Technologies de l’Information pour l’Éducation et la Formation, Jun 2020, Poitiers (en ligne), France. ⟨hal-03293611⟩
88 Consultations
58 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More