Évaluer la réutilisabilté d'une question : une utilisation des learning analytics dans un contexte d'évaluation formative
Résumé
De nombreux systèmes permettent d'assister l'enseignant dans la mise en oeuvre d'évaluations formatives. Ils permettent la collecte de données et proposent des feedbacks qui visentà faciliter la prise de décision. Ce papier propose d'élargir le périmètre de mobilisation des learning analytics dans les systèmes d'évaluation formative. Nous illustrons notre proposition sur une question précise : commentévaluer la réutilisabilité d'une question mobilisée dans le contexte d'une séquence d'évaluation formative ? Nous présentons le cadre théorique, les hypothèses formulées pour répondreà cette question, ainsi que le contexte expérimental qui permettra de lesévaluer.
Fichier principal
_valuer_la_r_utilisabilt__d_une_question___une_utilisation_des_learning_analytics_dans_un_contexte_d__valuation_formative.pdf (194 Ko)
Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)