index - IRT Railenium - L'Institut de Recherche Technologique (IRT) de la filière ferroviaire

Bienvenue dans la collection HAL de l'IRT Railenium !

Véritable outil au service de la filière ferroviaire, l’Institut de Recherche Technologique (IRT) Railenium conduit des projets de recherche et d’innovation partenariales rassemblant académiques et industriels, en lien avec les pouvoirs publics. Ensemble, ils développent collaborativement, valident et testent des technologies de rupture et des solutions innovantes répondant aux grands défis sociétaux et technologiques de la filière ferroviaire, en France et à l’international.

Né en 2012 dans le cadre du Plan d’investissement d’avenir, Railenium est un Institut de Recherche Technologique (IRT) expert dans le système ferroviaire. Grâce à l’expertise de ses équipes, Railenium offre des compétences permettant de lever des verrous technologiques et scientifiques, notamment dans les domaines de l’intelligence artificielle, l’énergie, la modélisation numérique, les télécommunications, la sûreté de fonctionnement (IA de confiance) et les facteurs organisationnels et humains (FOH).

Basé dans les Hauts-de-France et présent en région parisienne, Railenium a mené, grâce à son expertise en ingénierie de financement et coordination de projets collaboratifs, plus de 80 projets en 10 ans mobilisant environ 140 partenaires.

 

Carte des collaborations

 

Derniers dépôts

Chargement de la page

Mots-clés

ANALYSE DE SYSTEMES MODELE MATHEMATIQUE CONDUITE AUTOMATISEE Railway ANALYSE STATISTIQUE SURETE DE FONCTIONNEMENT GRANULAT GROSSIER MILP OFDM GNSS MODELISATION BALLAST Artificial Intelligence COMMUNICATION BALLASTED RAILWAYS EVALUATION REFLECTOMETRIE Autonomous train AIDE A LA MAINTENANCE ASPHALT CONCRETE COMPORTEMENT RADAR LOCALISATION Adhesion force OPTIMISATION COMPATIBILITE ELECTROMAGNETIQUE TRAITEMENT DU SIGNAL DETECTION RAILWAY SAFETY AUTONOMOUS TRAIN TRAITEMENT DES DONNEES RAILWAY SATELLITE INTERFERENCE ELECTROMAGNETIQUE GEOLOCALISATION ET NAVIGATION PAR UN SYSTEME DE SATELLITES - GNSS MESURE CHEMIN DE FER VOIE COLLISION Machine learning HORAIRE Forgeage FREQUENCE SECURITE AUTONOMOUS TRAINS INTEGRITE VOIE FERREE RAIL Anomaly Detection Cuivre METHODE BAYESIENNE BETON BITUMINEUX ANALYSE Maintenance AUTOMATISATION Formabilité TABLE HORAIRE STATISTICAL ANALYSIS Instrumentation Genetic Algorithms RETRODIRECTIVITY Monitoring TRAIN INFRASTRUCTURE DE TRANSPORT Autonomous Train Safety ACCEPTABILITE PROPAGATION DES ONDES TRAITEMENT DES IMAGES METHODE FORMELLE ERTMS Timetabling SURVEILLANCE TELECOMMUNICATION LOCALIZATION MONITORING BAYESIAN NETWORKS CAPTEUR TRAIN TIMETABLING Rail transportation Train autonome PERTURBATION ELECTROMAGNETIQUE Artificial intelligence Variable neighborhood search SAFETY ANALYSE TEMPS-FREQUENCES RISK ASSESSMENT PASSAGE A NIVEAU TECHNOLOGIE SANS FIL LEVEL CROSSING SAFETY Autonomous driving METAMATERIAU Autonomous trains Rhéologie ALGORITHME SAFETY ASSURANCE ANTENNE Acquisition system TRANSPORT FERROVIAIRE ONDE ELECTROMAGNETIQUE ANALYSE DU RISQUE

Documents en texte intégral

105

Notices

234

 

Répartition des dépôts par type de document

Par année