Autre Publication Scientifique Année : 2024

L’analyse de traces réflexives dans les travaux d’étudiant·es en formation à l’enseignement : revue de la littérature et conception de grilles de codage

Jules Faure
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1399478
  • IdHAL : jules-faure

Résumé

Au regard du déploiement théorique et pédagogique de l'Approche Par Compétences à l'Université Clermont Auvergne, nous envisageons la description d'une compétence réflexive en vue de son appréciation/évaluation. Nous approchons l'analyse de traces réflexives dans des discours d'étudiant·es au prisme d'un large cadrage théorique portant sur la pratique réflexive (en formation d'enseignant·es), afin d'identifier une méthodologie de codage des différentes dimensions de la réflexivité pouvant apparaitre dans des traces réflexives.
Fichier principal
Vignette du fichier
Faure_seminaire-ENSUP_ACTe_05.02.24.pdf (1) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
licence

Dates et versions

hal-04920705 , version 1 (30-01-2025)

Licence

Identifiants

  • HAL Id : hal-04920705 , version 1

Citer

Jules Faure. L’analyse de traces réflexives dans les travaux d’étudiant·es en formation à l’enseignement : revue de la littérature et conception de grilles de codage. 2024. ⟨hal-04920705⟩
0 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More