Autre Publication Scientifique Année : 2024

Favoriser la pratique réflexive des étudiant·es sur leurs compétences grâce à une Situation d'Apprentissage et d'Évaluation

Résumé

Dans les cadre de la journée PEPI (Partage d'Expérience en Pédagogie Innovante) 2024 à l'Université Clermont Auvergne, nous présentons les liens entre pratique réflexive et Situations d'Apprentissage et d'Évaluation. Nos recherches s'articulant au déploiement de l'Approche Par Compétences à l'UCA, nous nous intéressons aux articulations entre mises en situation professionnelles d'étudiant·es-enseignant·es de langues étrangères et la mise en place de dispositifs réflexifs susceptibles de favoriser une montée en compétences.
Fichier principal
Vignette du fichier
Faure-Foucher-Blanchard_journee-PEPI_UCA_26.09.24.pdf (4) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
licence

Dates et versions

hal-04921100 , version 1 (30-01-2025)

Licence

Identifiants

  • HAL Id : hal-04921100 , version 1

Citer

Jules Faure, Anne-Laure Foucher, Christine Blanchard. Favoriser la pratique réflexive des étudiant·es sur leurs compétences grâce à une Situation d'Apprentissage et d'Évaluation. 2024. ⟨hal-04921100⟩
0 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More