Creating, testing, resisting - a detour through educational machinery
Créer, éprouver, résister – détour par une machinerie pédagogique
Résumé
We present a transversal educational event project in which a large part is given to creativity, innovation and the emergence of a participative organization whose different elements are «sewn» in the final restitution. How was this organizational sewing work set up? How does the ethnography of the project’s traces make it possible to give back its materiality to the multiple parts put back on the loom, to the false folds made and the egos sometimes to be mended?
Notre présentons un projet pédagogique transversal d'événement dans lequel une grande part est donnée à la créativité, à l’innovation et à l’émergence d’une organisation participative dont les différents éléments sont «cousus» dans la restitution finale. Comment s’est mis en place ce travail de couture organisationnelle ? Comment l'ethnographie des traces du projet permet-elle de redonner sa matérialité aux multiples pièces remises sur le métier, aux faux plis et aux égos parfois à raccommoder ?
Origine | Fichiers produits par l'(les) auteur(s) |
---|