L'artification du luxe dans le discours médiatique : des signes au sens (2010-2014) - Université Nice Sophia Antipolis Accéder directement au contenu
Thèse Année : 2016

Luxury ratification inside media speech: from signs to symbols (2010-2014)

L'artification du luxe dans le discours médiatique : des signes au sens (2010-2014)

Résumé

Luxury communication and development strategies reduced incresingly distance between contemporary art and luxury industry inside medias speeches, creating an arty halo around luxury : fondations, design product, shops, museums, art galleries.
Les stratégies de communication du luxe et d'expansion de son domaine ont conduit à un rapprochement croissante entre le luxe et l'art contemporain dans le discours médiatique créant un halo arty autour du luxe : fondations, design de l'environnement du produit, points de vente, musées, galeries toutes les représentations du luxe et de l'art sont réécrites et rechargées de signification.
Fichier principal
Vignette du fichier
thèse-V_PILLET-ANDERLINI.pdf (23.74 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

tel-03380014 , version 1 (15-10-2021)

Identifiants

  • HAL Id : tel-03380014 , version 1

Citer

Véronique Anderlini-Pillet. L'artification du luxe dans le discours médiatique : des signes au sens (2010-2014). Sciences de l'information et de la communication. Université Nice Sophia Antipolis, 2016. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-03380014⟩
285 Consultations
429 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More