Une expérience d'enseignement des sciences à des élèves-ingénieurs en formation continue

Résumé : Cette communication vise à présenter un dispositif développé dans une formation continue d'ingénieurs. L'enseignement décrit a été mis en place pour accompagner de manière nouvelle des élèves-ingénieurs en Formation Continue dans l'acquisition de connaissances scientifiques. Nous avons souhaité à travers cette communication prendre du recul sur cette nouvelle façon d'apprendre pour cette formation.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal-emse.ccsd.cnrs.fr/emse-00674010
Contributor : Florent Breuil <>
Submitted on : Friday, February 24, 2012 - 4:36:51 PM
Last modification on : Thursday, October 17, 2019 - 12:36:13 PM

Identifiers

  • HAL Id : emse-00674010, version 1

Citation

Nadine Dubruc, Jean-Paul Dhique-Mayer. Une expérience d'enseignement des sciences à des élèves-ingénieurs en formation continue. Question de pédagogies dans l'enseignement supérieur, Jun 2011, Angers, France. ⟨emse-00674010⟩

Share

Metrics

Record views

113