Une expérience d'enseignement des sciences à des élèves-ingénieurs en formation continue

Résumé : Cette communication vise à présenter un dispositif développé dans une formation continue d'ingénieurs. L'enseignement décrit a été mis en place pour accompagner de manière nouvelle des élèves-ingénieurs en Formation Continue dans l'acquisition de connaissances scientifiques. Nous avons souhaité à travers cette communication prendre du recul sur cette nouvelle façon d'apprendre pour cette formation.
Type de document :
Communication dans un congrès
Question de pédagogies dans l'enseignement supérieur, Jun 2011, Angers, France. 2011
Liste complète des métadonnées

https://hal-emse.ccsd.cnrs.fr/emse-00674010
Contributeur : Florent Breuil <>
Soumis le : vendredi 24 février 2012 - 16:36:51
Dernière modification le : mardi 23 octobre 2018 - 14:36:09

Identifiants

  • HAL Id : emse-00674010, version 1

Citation

Nadine Dubruc, Jean-Paul Dhique-Mayer. Une expérience d'enseignement des sciences à des élèves-ingénieurs en formation continue. Question de pédagogies dans l'enseignement supérieur, Jun 2011, Angers, France. 2011. 〈emse-00674010〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

103