Devenir ingénieur : quelles motivations, quelles représentations ? - Mines Saint-Étienne
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Devenir ingénieur : quelles motivations, quelles représentations ?

Nadine Dubruc
Marie Guy
  • Fonction : Auteur

Résumé

A partir d'une étude réalisée dans une école d'ingénieurs généralistes, nous nous proposons de repérer les logiques des élèves quant à leurs choix d'option comme étape de leur orientation vers un métier visé. Nous le ferons avec l'analyse de leurs motivations et de leurs représentations des options.
Fichier non déposé

Dates et versions

emse-00682630 , version 1 (26-03-2012)

Identifiants

  • HAL Id : emse-00682630 , version 1

Citer

Nadine Dubruc, Marie Guy. Devenir ingénieur : quelles motivations, quelles représentations ?. Enseigner, étudier dans le supérieur : pratiques pédagogiques et finalités éducatives, Jun 2008, Brest, France. p. 843-856. ⟨emse-00682630⟩
627 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More