PAI : Projet d'Avenir Individualisé : Volonté d'enseignants ou besoins des élèves ingénieurs ?

Résumé : L'accompagnement de l'élève-ingénieur tout au long de sa formation est une des préoccupations de l'Ecole Supérieure des Mines de St Etienne. A côté de réflexions sur le tutorat et l'aide à la construction du projet professionnel autour des stages, la Direction de la Formation a exprimé sa volonté d'accompagner toujours autrement en soutenant un projet d'accompagnement individualisé. Une expérimentation a eu lieu sur l'année 2005-2006. Il s'agit, ici, d'en faire part et d'en réaliser un bilan.
Type de document :
Communication dans un congrès
4e Colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur, Jan 2007, Louvain-la-Neuve, France. p. 817, 2007
Liste complète des métadonnées

https://hal-emse.ccsd.cnrs.fr/emse-00682638
Contributeur : Florent Breuil <>
Soumis le : lundi 26 mars 2012 - 14:26:50
Dernière modification le : mercredi 29 novembre 2017 - 10:07:20

Identifiants

  • HAL Id : emse-00682638, version 1

Collections

Citation

Nadine Dubruc. PAI : Projet d'Avenir Individualisé : Volonté d'enseignants ou besoins des élèves ingénieurs ?. 4e Colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur, Jan 2007, Louvain-la-Neuve, France. p. 817, 2007. 〈emse-00682638〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

129