Un exemple de pr é-projet à trois acteurs en école d'ingénieur

Résumé : Pour améliorer la capacité des élèves ingénieurs à appréhender des problèmes complexes, nous avons imaginé un projet d'apprentissage dans lequel un acteur issu du monde industriel vient s'ajouter au duo enseignants - étudiants. Après une première expérience encourageante, nous détaillons son fonctionnement et précisons les apports induits par l'introduction du 3ème acteur.
Type de document :
Communication dans un congrès
Questions de p pédagogie dans l'enseignement supérieur, Jan 2007, Louvain, Belgique. 2007
Liste complète des métadonnées

https://hal-emse.ccsd.cnrs.fr/emse-00699772
Contributeur : Florent Breuil <>
Soumis le : lundi 21 mai 2012 - 15:30:46
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:22:26

Identifiants

  • HAL Id : emse-00699772, version 1

Citation

Olivier Roustant, Laurent Carraro, Aurélio Rodriguez. Un exemple de pr é-projet à trois acteurs en école d'ingénieur. Questions de p pédagogie dans l'enseignement supérieur, Jan 2007, Louvain, Belgique. 2007. 〈emse-00699772〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

169