Comment les entreprises gèrent-elles leurs transitions ? : Pour un tissu industriel déjà bien implanté, il est parfois difficile de changer ses pratiques pour assurer la transition environnementale.

Résumé : Pour une entreprise à l’organisation rodée, il n’est pas évident de changer ses pratiques. C’est pourtant un impératif pour certaines si elles veulent diminuer leur impact sur l’environnement. Sandrine Berger-Douce, chercheuse en sciences de gestion à Mines Saint-Étienne, travaille à l’étude des changements que mettent en place les entreprises dans un contexte de transitions environnementale, énergétique et sociétale. Au début du mois de juillet dernier, elle participait à l’organisation et au pilotage scientifique de la 11e édition du congrès annuel du réseau international de recherche sur les organisations et le développement durable (RIODD) qui se tenait à l’école stéphanoise. Elle précise pour nous les facteurs déterminants dans la réorganisation des entreprises.
Type de document :
Autre publication
Article paru dans l'actualité scientifique de l'Institut Mines-Télécom. 2016
Liste complète des métadonnées

https://hal-emse.ccsd.cnrs.fr/emse-01362034
Contributeur : Florent Breuil <>
Soumis le : jeudi 8 septembre 2016 - 09:22:23
Dernière modification le : dimanche 15 octobre 2017 - 22:44:07

Identifiants

  • HAL Id : emse-01362034, version 1

Citation

Sandrine Berger-Douce. Comment les entreprises gèrent-elles leurs transitions ? : Pour un tissu industriel déjà bien implanté, il est parfois difficile de changer ses pratiques pour assurer la transition environnementale.. Article paru dans l'actualité scientifique de l'Institut Mines-Télécom. 2016. 〈emse-01362034〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

225