Les PME: un contexte pertinent pour l'étude des leviers de la création de valeur partagée

Résumé : Porter et Kramer (2006, 2011) proposent avec le concept de création de valeur partagée de mettre en cohérence la stratégie des entreprises avec leurs démarches de responsabilité sociétale (RSE). Toutefois, Porter et Kramer semblent avoir élaboré leur concept pour les grandes organisations. Cette étude basée sur une enquête réalisée auprès de 488 dirigeants de PME françaises propose de tester la validité des leviers de la création de valeur partagée dans un contexte PME : (1) la participation à un cluster local, (2) la reconception des produits/services et des marchés, (3) la redéfinition de la chaîne de valeur.
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01495498
Contributeur : Arnaud Gautier <>
Soumis le : samedi 25 mars 2017 - 11:09:54
Dernière modification le : dimanche 15 octobre 2017 - 22:44:07

Identifiants

  • HAL Id : hal-01495498, version 1

Citation

Arnaud Gautier, Anca Badea, Sandrine Berger-Douce. Les PME: un contexte pertinent pour l'étude des leviers de la création de valeur partagée. Management international, HEC Montréal, 2017, 21 (4), p.109-125. 〈http://www.managementinternational.ca/catalog/les-pme-un-contexte-pertinent-pour-l-etude-des-leviers-de-la-creation-de-valeur-partagee-992.html〉. 〈hal-01495498〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

300