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Ce portail institutionnel est une archive ouverte destinée au dépôt et à la consultation des publications scientifiques des membres de l'INSEI (Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive, ex-INSHEA), en particulier des chercheurs du Grhapes (Groupe de recherche sur le handicap, l'accessibilité, les pratiques éducatives et scolaires, EA 7287).

Utilisant une interface proposée par le CNRS, ce portail donne accès à des articles de revues, des chapitres d'ouvrages, des actes de colloque, des thèses, etc. Il accroît ainsi la visibilité des travaux de recherche menés par la communauté scientifique de l'INSEI et il contribue au mouvement international en faveur de la science ouverte.

Basé sur le principe de l’auto-archivage des publications, ce portail permet le dépôt de documents en texte intégral, ainsi que des références bibliographiques des publications si le fichier plein texte n’est pas disponible. L'administration du portail et la vérification des dépôts est assurée par le Centre de ressources documentaires de l'INSEI.

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Politiques des éditeurs

Actualités de l'information scientifique

« Le PCN Cluster 2 organise, en collaboration avec Avignon Université, une action nationale de formation ouverte à tous les chercheurs, enseignants-chercheurs et personnels supports. (…) »

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« En vue du renouvellement du conseil scientifique d’Hypothèses, la plateforme de blogging scientifique d’OpenEdition, un appel à manifestation d’intérêt est lancé. Ce dernier s’adresse à tous les membres de la communauté scientifique des SHS qui souhaitent contribuer au bon fonctionnement et à l’évolution d’Hypothèses, tout en participant plus largement à des réflexions stratégiques concernant la […]

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« Coordonnées par différents pays et soutenues par l’Union européenne, les infrastructures de recherche jouent un rôle crucial dans la promotion de la recherche collaborative, l’innovation technologique et la compétitivité et la souveraineté scientifique européenne. (…) »

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« Chaque année, le consortium DISTAM propose d’accompagner méthodologiquement et financièrement des acteurs de la recherche dans leur montée en compétences dans le domaine des humanités numériques. Cet accompagnement est ouvert aux porteurs de projets, chercheurs en poste, jeunes docteurs et doctorants. (…) »

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« La volumétrie des ressources électroniques (plus de 300 000 documents pour une université moyenne comme l’Université Paris-Est Créteil – UPEC) interdit l’idée même d’un signalement manuel. La nécessité d’un suivi régulier – tant pour des raisons éditoriales (parution ou suppression de titres) que commerciales (ventes de bouquets d’un éditeur à l’autre) ou techniques (changement de […]

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