Devenir ingénieur : quelles motivations, quelles représentations ?

Résumé : A partir d'une étude réalisée dans une école d'ingénieurs généralistes, nous nous proposons de repérer les logiques des élèves quant à leurs choix d'option comme étape de leur orientation vers un métier visé. Nous le ferons avec l'analyse de leurs motivations et de leurs représentations des options.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal-emse.ccsd.cnrs.fr/emse-00682630
Contributor : Florent Breuil <>
Submitted on : Monday, March 26, 2012 - 2:20:41 PM
Last modification on : Thursday, October 17, 2019 - 12:33:42 PM

Identifiers

  • HAL Id : emse-00682630, version 1

Citation

Nadine Dubruc, Marie Guy. Devenir ingénieur : quelles motivations, quelles représentations ?. Enseigner, étudier dans le supérieur : pratiques pédagogiques et finalités éducatives, Jun 2008, Brest, France. p. 843-856. ⟨emse-00682630⟩

Share

Metrics

Record views

945