Devenir ingénieur : quelles motivations, quelles représentations ?

Résumé : A partir d'une étude réalisée dans une école d'ingénieurs généralistes, nous nous proposons de repérer les logiques des élèves quant à leurs choix d'option comme étape de leur orientation vers un métier visé. Nous le ferons avec l'analyse de leurs motivations et de leurs représentations des options.
Type de document :
Communication dans un congrès
Enseigner, étudier dans le supérieur : pratiques pédagogiques et finalités éducatives, Jun 2008, Brest, France. p. 843-856, 2008
Liste complète des métadonnées

https://hal-emse.ccsd.cnrs.fr/emse-00682630
Contributeur : Florent Breuil <>
Soumis le : lundi 26 mars 2012 - 14:20:41
Dernière modification le : mardi 23 octobre 2018 - 14:36:04

Identifiants

  • HAL Id : emse-00682630, version 1

Collections

Citation

Nadine Dubruc, Marie Guy. Devenir ingénieur : quelles motivations, quelles représentations ?. Enseigner, étudier dans le supérieur : pratiques pédagogiques et finalités éducatives, Jun 2008, Brest, France. p. 843-856, 2008. 〈emse-00682630〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

927