Comparaisons de stratégies de discrimination de masses de véhicules automobiles

Résumé : L'industrie automobile utilise aujourd'hui les enquêtes en clientèle, notamment, pour le dimensionnement en fiabilité de ses composants. Le problème type du classement par masses de véhicules à partir de mesures d'accélérations et de vitesses est traité. Une méthode de discrimination optimale pour ce problème est construite en considérant 4 niveaux : choix de l'espace de recherche (sélection de variables par algorithmes évolutionnaires ou par heuristiques, analyse discriminante), choix du critère de discrimination (critère Bayésien ou de marge large), choix de la complexité et choix des paramètres des algorithmes.
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Article dans une revue
Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série RIA : Revue d'Intelligence Artificielle, Lavoisier, 2002, VOL 16/6, pp.753-784. 〈10.3166/ria.16.753-784〉
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Contributeur : Florent Breuil <>
Soumis le : mercredi 11 avril 2012 - 16:49:14
Dernière modification le : mercredi 18 avril 2018 - 11:04:38

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Citation

Alain Rakotomamonjy, Rodolphe Le Riche, David Gualandris, Stephane Canu. Comparaisons de stratégies de discrimination de masses de véhicules automobiles. Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série RIA : Revue d'Intelligence Artificielle, Lavoisier, 2002, VOL 16/6, pp.753-784. 〈10.3166/ria.16.753-784〉. 〈emse-00686936〉

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