Comparaisons de stratégies de discrimination de masses de véhicules automobiles - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série RIA : Revue d'Intelligence Artificielle Year : 2002

Comparaisons de stratégies de discrimination de masses de véhicules automobiles

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Abstract

L'industrie automobile utilise aujourd'hui les enquêtes en clientèle, notamment, pour le dimensionnement en fiabilité de ses composants. Le problème type du classement par masses de véhicules à partir de mesures d'accélérations et de vitesses est traité. Une méthode de discrimination optimale pour ce problème est construite en considérant 4 niveaux : choix de l'espace de recherche (sélection de variables par algorithmes évolutionnaires ou par heuristiques, analyse discriminante), choix du critère de discrimination (critère Bayésien ou de marge large), choix de la complexité et choix des paramètres des algorithmes.

Dates and versions

emse-00686936 , version 1 (11-04-2012)

Identifiers

Cite

Alain Rakotomamonjy, Rodolphe Le Riche, David Gualandris, Stephane Canu. Comparaisons de stratégies de discrimination de masses de véhicules automobiles. Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série RIA : Revue d'Intelligence Artificielle, 2002, VOL 16/6, pp.753-784. ⟨10.3166/ria.16.753-784⟩. ⟨emse-00686936⟩
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