De l'éducation à l'environnement au développement durable

Résumé : Le développement durable présenté comme le triptyque économique social et environnemental a tendance à noyer l'environnement sous des considérations qui en affaiblissent le sens. Nous allons tracer dans les lignes qui suivent des pistes qui démontrent que le développement durable conduit à un dépassement des perceptions classiques de l'environnement et jette les bases d'une citoyenneté nouvelle.
Type de document :
Communication dans un congrès
Colloque International Francophone " Éducation à l'environnement vers un développement durable ", Apr 2004, Paris, France. p 21-25, 2004
Liste complète des métadonnées

https://hal-emse.ccsd.cnrs.fr/emse-00412322
Contributeur : Florent Breuil <>
Soumis le : mardi 1 septembre 2009 - 14:23:31
Dernière modification le : lundi 28 septembre 2015 - 13:59:00

Identifiants

  • HAL Id : emse-00412322, version 1

Citation

Christian Brodhag. De l'éducation à l'environnement au développement durable. Colloque International Francophone " Éducation à l'environnement vers un développement durable ", Apr 2004, Paris, France. p 21-25, 2004. 〈emse-00412322〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

91