La confiance est-elle à sens unique ?

Résumé : La confiance est un aspect important de toute prise de décision engageant deux parties, et ll'aspect dématérialisé d'Internet change profondément nos relations et nos comportements vis à vis des services qui y sont accessibles. Les systèmes actuels de gestion de la confiance sur Internet souffrent d'une vision à sens unique : soit ils permettent à un fournisseur d'expliciter ses attentes par rapport à un client (identification, qualifications), soit ils permettent à un utilisateur de spécifier ses contraintes par rapport à un contenu (qualité, pertinence). Nous nous proposons de décrire les bases de ce que pourrait être un système de gestion de confiance mutuelle, partageable et décentralisé.
Type de document :
Rapport
2004
Liste complète des métadonnées

https://hal-emse.ccsd.cnrs.fr/emse-00772746
Contributeur : Florent Breuil <>
Soumis le : vendredi 11 janvier 2013 - 09:57:48
Dernière modification le : mardi 23 octobre 2018 - 14:36:08

Identifiants

  • HAL Id : emse-00772746, version 1

Citation

Philippe Jaillon, Marc Roelens, Xavier Serpaggi. La confiance est-elle à sens unique ?. 2004. 〈emse-00772746〉

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