Comment intégrer les thématiques de l'environnement et les préceptes du développement durable dans une formation au service de la société ?

Résumé : 1. La formation des acteurs - Formation tout au long de la vie versus développement durable - Prise en compte de l' EDD dans la formation professionnelle : la formation comme vecteur du développement durable - Rôle des structures d'enseignement et de formation 2. Comment généraliser la prise en compte de la thématique environnement et de l'EEDD dans l'enseignement supérieur et la recherche!? 3. Quelques réflexions et propositions
Type de document :
Communication dans un congrès
Colloque International Francophone « Éducation à l'environnement vers un développement durable », Apr 2004, Paris, France. p 115-123, 2004
Liste complète des métadonnées

https://hal-emse.ccsd.cnrs.fr/emse-00412256
Contributeur : Florent Breuil <>
Soumis le : mardi 1 septembre 2009 - 11:48:46
Dernière modification le : mardi 10 octobre 2017 - 13:48:18

Identifiants

  • HAL Id : emse-00412256, version 1

Citation

C. Abel Coindoz, C. Blanchet, G. Bonnier, J. Bregeon, J.P. Debrosse, et al.. Comment intégrer les thématiques de l'environnement et les préceptes du développement durable dans une formation au service de la société ?. Colloque International Francophone « Éducation à l'environnement vers un développement durable », Apr 2004, Paris, France. p 115-123, 2004. 〈emse-00412256〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

214