De l'étudiant "candide” à l'ingénieur "responsable” : comment susciter l'engagement écocitoyen ?

Résumé : Former des ingénieurs "citoyens responsables» qui aient "conscience et fassent prendre conscience de l'impact des réalisations techniques sur l'environnement” est devenu un leitmotiv de la plupart des écoles d'ingénieurs françaises, ainsi que le proclame la charte du Conseil National des Ingénieurs et des Scientifiques de France. Mais comment atteindre cet objectif ambitieux ?
Type de document :
Communication dans un congrès
Colloque écocitoyenneté 2004, Nov 2004, Marseille, France. 2004
Liste complète des métadonnées

https://hal-emse.ccsd.cnrs.fr/emse-00412872
Contributeur : Florent Breuil <>
Soumis le : mercredi 2 septembre 2009 - 15:30:43
Dernière modification le : lundi 28 septembre 2015 - 13:59:02

Identifiants

  • HAL Id : emse-00412872, version 1

Citation

Natacha Gondran, T. Scamasch. De l'étudiant "candide” à l'ingénieur "responsable” : comment susciter l'engagement écocitoyen ?. Colloque écocitoyenneté 2004, Nov 2004, Marseille, France. 2004. 〈emse-00412872〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

80