La confiance est-elle à sens unique ? - Mines Saint-Étienne
Communication Dans Un Congrès Année : 2005

La confiance est-elle à sens unique ?

Résumé

La confiance est un aspect important de toute prise de décision engageant deux parties, et ll'aspect dématérialisé d'Internet change profondément nos relations et nos comportements vis à vis des services qui y sont accessibles. Les systèmes actuels de gestion de la confiance sur Internet souffrent d'une vision à sens unique : soit ils permettent à un fournisseur d'expliciter ses attentes par rapport à un client (identification, qualifications), soit ils permettent à un utilisateur de spécifier ses contraintes par rapport à un contenu (qualité, pertinence). Nous nous proposons de décrire les bases de ce que pourrait être un système de gestion de confiance mutuelle, partageable et décentralisé.
Fichier non déposé

Dates et versions

emse-00772750 , version 1 (11-01-2013)

Identifiants

  • HAL Id : emse-00772750 , version 1

Citer

Philippe Jaillon, Marc Roelens, Xavier Serpaggi. La confiance est-elle à sens unique ?. Veille Stratégique Scientifique & Technologiques, VSST'2004, Oct 2004, Toulouse, France. pp 459-470. ⟨emse-00772750⟩
110 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More